samedi 15 novembre 2014

interview de WAVERLY LIES NORTH








Riff d'enfer(rde) - Comment avez vous choisi le nom de votre groupe et comment tout a débuté ?

WAVERLY LIES NORTH (wln)- Nous voulions quelque chose qui fait référence à tout ce qui touche à l'hantise, Waverly Hills sanatorium est l'un des endroits les plus hantés au monde, ça vient de là,on a ajouté Lies North pour renforcer le coté froid, et puis on est du nord de la France !
Tout a commencé quand moi et mon frère, on s'est remis à composer par plaisir sans trop de but, mais on a quand même fini par monter un groupe pour aller plus loin dans le projet.

(rde) -
Je trouve votre album vraiment intéressant comment c'est passé l'écriture de celui-ci?
(wln) -Comme dit précédemment, on écrivait par plaisir, ce qu'il fait que les titres n'ont pas été travaillés plus que ça, le prochain CD sera bien plus abouti.

(rde)-
Est un concept album et si oui, quel est il et quel est le fil rouge ?
(wln)-Nous essayons que notre album fasse penser à un film d'horreur en bref, qu'un univers se crée, là encore pour le prochain, nous irons bien plus loin dans ce sens.

(rde)-
Comment ce passe l'ambiance pour le groupe lors de l'écriture ?
(wln)-On compose moi et mon frère, et Éric pour la 2ème version de l'album à son arrivée a arrangé pas mal de choses au niveau du chant, mais les lignes de voix sont faites par nous deux également.
Je fais les arrangements au clavier, ça peut partir de la, comme ça peut partir directement de riff guitare et batterie puis arrangements.
Un clavier va venir nous rejoindre prochainement, il est très bon en improvisation, ça nous aidera beaucoup pour composer,
normalement l'impro, c'est bon à jeter 90 % du temps, pas avec lui !

(rde) Q
u'est que vous avez pensé de la scène métal actuel?
(wln)-Pas grand chose, j'attends personnellement le prochain
Wintersun, Carach Angren, Symphony X, Rhapsody de Turilli, après...

(rde)-
Quels sont les futurs projets du groupe?
(wln)- Bosser sur notre 2eme CD essentiellement.

(rde)-
Quels sont les groupes qui vous ont donné envie de faire de la musique ?
A titre personnel,
Metallica, Megadeth, Pantera pour l'essentiel.

(rde)-
Qui apporte quoi pour l'album?
(wln) En gros moi et mon frère à la composition et un ami écrit les textes, pour le prochain, Éric et le nouveau clavier qui n'étaient pas là lors de l'écriture du 1er album, vont prendre une bonne part au chant et aux arrangements.

(rde)-
Vous devriez choisir un groupe ou un membre d'un groupe pour faire une jams, ça serait qui et pourquoi ?
(wln) Personnellement
Loudblast, j'ai été longtemps fan, et je connais toutes les batteries, et puis c'est sympa à jouer, nous jouons le 24 janvier 2015 à ABBEVILLE avec eux, peut être que ça se réalisera !

(rde)-
Les beaux jours reviennes est vous prévues sur d autres fest si oui lesquels ?
(wln) C'est plutôt les sales jours qui arrivent ! on joue à Paris en novembre pour le Headbang contest au Klub, et le 20 décembre au Gibus.
Ensuite notre date avec
Loudblast, il y aura une bonne affiche avec Superscream et Drenai le 15 janvier au Crooner à Rouen,
et à Lille au Midland avec
Sithera le 31 janvier.

(rde)-
Que pensez vous du public belge et français?
(wln) Pas vraiment d'avis la dessus.

(rde)-
Pouvez vous réaliser un jingles pour mon émission riff d enfer?
(wln) Riff d'enfer, ça arrache la planète !

(rde)-
J'aimerais parler de l artwork que je trouve très réussie, qui l'a réalisé ?
(wln)- Rock your image

(rde)-
Pensez vous à apporter des changements majeurs dans votre style musical actuel pour le prochain album ?
(wln)Plus actuel, plus sombre, plus pêchu, mais toujours mélodique.

(rde)
On arrive à la fin de l'année quel est votre top 10 des album de 2014 ?
(wln)Pas de top 10 ni même 5 cette année pour moi.

(rde)
Je vous laisse le mot de la fin :
(wln) Merci pour ton soutien !
REALISER PAR MAIL AVEC Ed ( batterie)
THE SCREAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire