vendredi 26 septembre 2014

Interview The Treatment au Raimesfest 6 septembre 2014


Vous avez débuté votre carrière en 2008, racontez nous comment tout cela a commencé…

C'est Dhani, notre batteur, qui a lancé le groupe, on venait tous d'endroits différents ! On a enregistré notre premier album puis assuré la première partie d'Alice Cooper, tout est en fait allé très vite !

C'est aujourd'hui la 3ème fois que vous jouez en France, que pensez vous du public français ?

Le public français est vraiment fantastique, vous êtes les meilleurs fans de rock, je le pense vraiment, vous appréciez vraiment la musique, vous y mettez du vôtre.

Peux-tu nous parler de l’enregistrement de « Running with the dogs » :

ça a été super, on a tous bossé dessus…

Et ce n'est pas parfois difficile de concilier les idées de tout le monde ?

On essaie d'être au maximum honnête les uns avec les autres, la communication est très importante. Onest amis maintenant, certains d'entre nous sont même allés à l’école ensemble, cela facilite les choses.

Peut on dire que c'est un « concept-album » ?

Je ne dirai pas ça mais, ça parle de nous, du fait de grandir, tout en étant ensemble.

Le slacher qui pose une question la relève est assurerLe slacher qui pose une question la relève est assurer
N'avez vous jamais eu envie de jouer autre chose que du Rock'n'Roll ?

Pas vraiment, c'est ce que nous sommes,nous préférons garder nos fans et garder notre identité.

Quelles sont vos influences ?Qu'écoutez vous au sein du groupe ?

Nous sommes des fans de Rock Classique alors, AC/DC, Led Zeppelin, Sex Pistols, Metallica, Pantera, tout ça fait partie de notre identité aussi.

Votre musique sonne très moderne car vous prenez toutes ces influences et vous leur donnez une dimension plus « jeune ».

C'est ce que nous essayons de faire,comme on est jeunes nous-mêmes, on essaye de donner une nouvelle énergie à tout ça.

Vous êtes pour moi la nouvelle génération de « vrai Rock'n'Roll » et je vous en remercie car, même si AC/DC et compagnie sont très bien, nous avons aussi besoin de nouveau sang.

Surtout que tous ces groupes ne pourront plus tourner indéfiniment, mais leur fan base  est toujours présente alors on espère pouvoir prendre le relais.

Sur scène, vous semblez vraiment authentiques, jouez vous tous vos concerts dans le même état d’esprit ?

Absolument, on joue tous nos concerts comme s'il était le dernier, on donne le meilleur de nous mêmes.

Que pensez vous du Raismes Fest?

C'est génial d'être là, et cette proximité avec le public, c'est vraiment extra!

Peux tu nous parler de l'artwork de l’album?

On avait une idée générale, on savait à quoi on voulait que ça ressemble, on a vu plusieurs projets et on a finalement choisi ensemble. On aimait l'idée de s’incarner en une sorte de gang qui guette la ville.

Avec Soniata et EmmaAvec Soniata et Emma

Est ce qu'il vous arrive de composer alors que vous êtes en tournée?

On est constamment en train de travailler, même en tournée. On ne s’assoit pas en se disant«Allez, les 2 prochaines semaines, on travaille sur le prochain album» on travaille tout le temps.

Vous vous voyez tous les jours en dehors des tournées?

Mieux que ça! On vit ensemble dans une grande maison! On est comme une grande famille!


Allez vous sortir un album live prochainement?

Nous n'avons rien d'enregistré,uniquement quelques titres en acoustique, ce qui est très drôle pour moi car c'est une toute autre façon de chanter.

Si tu avais la possibilité de collaborer avec une personne, disparue ou toujours en vie, qui choisirais tu?

Ma plus grande influence est Freddy Mercury, car il est pour moi le meilleur chanteur qui n'ai jamais vécu, il y a aussi AC/DC bien sûr, Slash serait pas mal aussi, mais concrètement, je n'ai pas d'idée en particulier, je suis déjà plus que satisfait de l'équipe qui m'entoure!
Avec Scream et le slasherAvec Scream et le slasher

Interview Paul Gilbert (français/ anglais)

Considéré comme un guitarheroPaulGilbert est principalement connu pour faire partie du groupe de Hard Rockaméricain Mr.Big,il est également PROFESSEUR DE GUITARE et a à son actif plus d’une dizaine d’albums solo. Il vient d’ailleurs d’en sortir un nouveau : “Stone Pushing Uphill Man”dont il est, entre autres, question dans cette interview, réalisée en partenariat avec http://noomehtrednu.wordpress.com/
merci à  Isabelle Ducci


Bonjour Paul et merci pour cette interview par mail ! Comment s’est passé l’écriture de “Stone Pushing Uphill Man” ?
J’ai commencé en écrivant “Purple Without All The Red”. Je l’aimais bien, mais j’avais peur que ça ne soit pas assez hard rock, donc j’ai décidé de reprendre “WorkingFor The Weekend”de Loverboy. Je me suis tellement amusé à jouer les mélodies vocales avec ma guitare, que j’ai décidé de faire plus de reprises dans ce style. Et c’est devenu la majorité de l’album.À la fin, j’ai finalement écrit quelques morceaux en plus, mais la majeure partie de mon inspiration est venue en écoutant des chanteurs.

StonePushing Uphill Man” est-il un album concept, si oui, quel en est le fil rouge ?
Jouer des mélodies vocales avec ma guitare est certainement un thème.J’avais pensé à faire un concept album qui mettrait en valeur la philosophie de “l’unité mondiale du voltage”.En Amérique, le voltage est de 120v. Au Japon, c’est 100v. En-Europe, c’est 220v. En Angleterre, c’est toujours 220v, mais toutes les prises ont des formes différentes. Pourquoi? Tout cela semble très arbitraire et c’est certainement un inconvénient pour ceux qui voyagent. Je pense que si on pouvait unifier mondialement le voltage et les prises de courant, on serait alors plus enclin à trouver de bonnes relations ailleurs. Quoiqu’il en soit, je ne suis pas sûr que cela fasse de bonnes chansons rock, donc je ne sais pas si je ferai un jour cet album.

J’aime vraiment l’artwork de l’album, qui l’a réalisé? Y-a-t’i lune signification en rapport avec l’album? Qui est l’homme qui pousse la pierre sur la guitare?
Monami, Ben Dewey, a fait les illustrations. C’est un dessinateur de BD professionnel et nous partageons les mêmes goûts, que ce soit en termes de musique, d’humour et d’amour de la science. Le concept est qu’un musicien n’est jamais ‘’fini’’. Il y a toujours quelque chose à faire en plus en musique. C’est beaucoup de travail et ça ne finit jamais, mais… J’adore ça. Je ne veux pas que ça finisse !



Dans ta biographie, tu nous parles de tous les artistes qui t’ont influencé. Le choix n’a pas été trop dur pour toi de choisir tel ou tel artiste pour tes inspirations ?
Je choisis des chanteurs que j’envie ! Je rêverais de chanter comme Steven Tyler, Paul McCartney, Sting ou James Brown. Mais ma voix est très limitée. Je n’ai pas les notes hautes ou la super tonalité des chanteurs que j’adore. Mais les notes sont disponibles sur ma guitare, donc c’est très satisfaisant de jouer ces mélodies sur un instrument avec lequel je me sens bien.

Pour l’enregistrement de l’album tu t’es entouré de très belles pointures, comment s’est passé le recrutement de ceux-ci ?
MikePortnoy et moi avons fait beaucoup de concerts d’hommage ensemble.On a joué dans des tributes des Beatles, The Who, Rush et de Led Zeppelin. Donc je savais que Mike comprendrait la beauté de la frappe de Ringo sur “Why Don’t We Do It in the Road”. Kenny Aronoff est aussi présent sur l’album. Il a joué avec tellement de musiciens légendaires de styles différents, donc je savais qu’il serait génial pour jouer différents styles sur l’album.

Une tournée est-elle prévue pour la promo de l’album ? Si oui,passeras-tu par la France et la Belgique ?
Ma prochaine tournée prévue est avec Mr. Big. Cela se passera en octobre et novembre de cette année. Je serai de retour en Europe l’an prochain, seul, pour des master class de  guitare et peut-être quelques concerts, mais je n’ai pas encore les dates précises. Je suis sûr que je finirai par passer par la France et la Belgique !

Cela n’a pas été trop dur de jongler entre les enregistrements pour ton album solo et celui de Mr. Big qui sort prochainement ?
C’est de la musique. C’est du rock’n’roll. J’écoute et je joue,tout simplement.

En parlant de Mr. Big, nous avons appris pour Pat Torpey, j’espère qu’il va bien ?
Pat Torpey a été diagnostiqué comme étant atteint de la maladie de Parkinson, donc il a dû faire face à de réels défis. Mais c’est quelqu’un de fort et il fait tout ce qu’il peut pour garder sa santé et son esprit en bonne forme. Il ne pourra pas jouer tout le set avec nous sur cette tournée, mais il fera des apparitions si sa santé le permet. On le considère toujours comme un membre du groupe.

Quels sont les guitaristes qui t’ont influencé ?
Tous entre 1964 et 1984 ! J’ai passé la plupart du temps à écouter de la musique de cette époque. En voici quelques-uns qui me viennent à l’esprit…Jimmy Page, Eddie Van Halen, Pat Travers, Robin Trower, Frank Marino, Alex Lifeson,Jimi Hendrix, Joe Perry, Brad Whitford, Jimi Kidd, Ace Frehley,Johnny Ramone, Ted Nugent, Steve Jones, Leslie West, Randy Rhoads,Mick Ronson, Michael Schenker, Gary Moore, Yngwie Malmsteen, RickNielsen, Paul Chapman, Rick Emmett, B.B. King, George Harrison, JohnLennon, Angus and Malcolm Young, Brian May… Il y en a tellement !

Tu es considéré comme un guitar hero, si tu devais partager des solos avec un guitariste disparu, ce serait qui ?
Eh bien, Jimi Hendrix, bien sûr. Ou peut-être Freddie King.

Si tu pars en tournée, quels musiciens t’accompagneront ?
Pour mon groupe solo, je prends souvent des personnes différentes. Dans le passé, j’ai joué avec Jeff Bowders, Jeff Martin, Scot Cooganet Thomas Lang à la batterie. Pour la basse, j’ai tourné  avec MArc Szuter, Linus of Hollywood, Craig Martini et Kelly LeMieux. Tous ces mecs sont fantastiques !

Quel est le dernier CD que tu as écouté ?
Une compilation  d’enregistrements de Link Wray.


Si tu devais emporter avec toi 5 albums sur une île déserte, ça serait lesquels et pourquoi ?
Les Beatles : “Help”, “A Hard Day’s Night” et “RubberSoul”, le premier album de Van Halen et… Peut-être un Jimmy Hamilton avec sa clarinette jazz ou le CD de saxophone de Johnny Hodges, comme ça j’aurai quelques nouvelles séquences à étudier.

Si tu possédais une machine à remonter le temps, tu choisiras quelle date et pourquoi ?
J’adorerais retourner en arrière et voir quelques-uns de ces animaux géants qui vivaient avant. Ou peut-être simplement quelques centaines d’années en arrière pour écouter Mozart, Beethoven ou Bach jouer en live.

Comment te prépares-tu avant un concert ? As-tu un rituel, si oui,lequel ?
J’essaie juste d’entrer dans le groove de la première chanson. Je commence à taper du pied et j’improvise sur le tempo, comme ça je peux avoir le bon feeling.

Le mot de la fin pour tes fans ?
Si vous jouez de la guitare, checkez mon école de guitare enligne : .J’ai réalisé plus de 2000 leçons en vidéo pour les étudiants.J’adorerais vous voir jouer aussi ! Merci !
*


Interview en anglais

Considered as a guitar hero, PaulGilbert is principally known for playing in the american Hard Rock Band Mr.Big,he’s also guitar teacher and has already realised more than tensolo albums. By the way, he just realised a new one entitled “StonePushing Uphill Man” that he talks about in this interview. Theinterview, made in partnership with Riffd’Enfer.


Hello Paul and thank you a lot for this interview by e-mail ! How did the writing process of “Stone Pushing Uphill Man” go ?
I began by writing “Purple Without All The Red”. I liked it, but I was worried that it didn’t rock hard enough, so I decided to cover“Workingfor the Weekend”by Loverboy. I had so much fun playing the vocal melodies on my guitar, that I decided to do more cover songs in this style. And  that beacame most of the album. At the end, I finally did write a couple more songs, but most of my inspiration came from listening to singers.
Is“Stone Pushing Uphill Man” a concept album ? If so, what is its common theme ?
Playing vocal melodies with my guitar is certainly a theme. I’ve thought about doing a concept album that would promote the philosophy, “UniteWorld Voltage”. In America the voltage is 120v. In Japan it’s100v. In Europe it’s 220v. In the UK it’s still 220v, but all the plugs are different shapes. Why? It all seems arbitrary, and it’s certainly inconvenient for anyone who travels. I think that if we can unite world voltage and power outlets, then we are one step closer to finding good relations in other areas. Anyway, I’m not sure if this would make good rock lyrics, so I don’t know if I will ever make that album.


I really like the album artwork, who did it ? Is there any particular link with the album ? Who is the man who pushes the stone on the guitar ?
My friend, Ben Dewey, did the illustrations. He’s a professional cartoonist, and we share similar tastes in music, humor, and love of science. The concept is that a musician is never finished. There is also something more to do with music. It’s a lot of work, and it never ends, but… I love it. I don’t want it to end !
In your biography, you tell us about the artists who inspired you. The choice was not too hard for you to choose this or this artist for your inspirations ?
I chose singers that I envy ! I wish I could sing like Steven Tyler,Paul McCartney, Sting, or James Brown. But my singing voice is very limited. I just don’t have the high notes or the great tone of the singers that I love. But the notes are available on my guitar, soit’s very satisfying to play those melodies on an instrument that I feel comfortable with.
For the album recording you were surrounded by amazing big names, how did their recruitment go?
Mike Portnoy and I have done many tribute shows together. We played tributes to The Beatles, The Who, Rush, and Led Zeppelin. So I knew Mike would understand the beauty of Ringo’s drumming in “Why Don’t We Do It in the Road”. Kenny Aronoff also played on the record. He has played with so many legendary musicians of different styles, so I knew that he would be great for playing the differentstyles on the record.
Is a tour scheduled for the album promotion ? If so, will you come in France and in Belgium ?
My next tour coming up is with Mr. Big. That is happening this Octoberand November. I’ll be coming back to Europe next year on my own for guitar clinics, and maybe some shows, but I don’t have the specific dates yet. I’m sure I’ll make it to France and Belgium eventually!
Was it not too difficult to switch between the recordings for your solo album and the recordings for the Mr. Big album planned to be out soon?
It’s all music. It’s all rock and roll. I just listen and play.
While on the subject of Mr. Big, we learnt about Pat Torpey, I hope he isfine ?
Pat Torpey has been diagnosed with Parkinson’s disease, so he has somereal challenges that he faces. But he is a strong person, and he is doing everything that he can to keep his health and his spirit ingood shape. He won’t be able to play the whole set with us on this tour, but he will be making appearances if his health allows. Westill think of him as part of the band.
Who are the guitarists who inspired you ?
Everyone between 1964 and 1984 ! I’ve spent the most time listening to music in that era. Here are some that come to mind… Jimmy Page, Eddie VanHalen, Pat Travers, Robin Trower, Frank Marino, Alex Lifeson, Jimi Hendrix, Joe Perry, Brad Whitford, Jimi Kidd, Ace Frehley, Johnny Ramone, Ted Nugent, Steve Jones, Leslie West, Randy Rhoads, MickRonson, Michael Schenker, Gary Moore, Yngwie Malmsteen, Rick Nielsen,Paul Chapman, Rick Emmett, B.B. King, George Harrison, John Lennon,Angus and Malcolm Young, Brian May… There are so many !
You are considered as a guitar hero, if you had to share some solos with a deceased guitarist, who would it be ?
Well,Jimi Hendrix, of course. Or maybe Freddie King.
If you go on tour, who will be the musicians by your side ?
For my solo band, I often take different people. In the past, I’ve played with Jeff Bowders, Jeff Martin, Scot Coogan, and Thomas Langon drums. For bass, I’ve toured with Mike Szuter, Linus of Hollywood, Craig Martini, and Kelly LeMieux. All those guys arefantastic !
What’s the last CD you’ve listened to ?
A compilation of Link Wray recordings.
If you had to take with you only 5 albums on a desert island, which ones would you choose and why ?
The Beatles, “Help,” “A Hard Day’s Night,” and “Rubber Soul,”the first Van Halen album, and… maybe some Jimmy Hamilton jazz clarinet or Johnny Hodges sax record, so I have some new licks to study.
If you owned a time machine, which date would you choose and why ?
I’d love to go back and see some of those giant animals that used to bearound. Or maybe just back a few hundred years to hear Mozart,Beethoven, or Bach play live.
How do you prepare yourself before a show ? Do you have a ritual, if so, which one ?
I just try to get into the groove of the first song. I’ll start stomping my foot and improvising with that tempo, so I can get the right feeling.
Do you have a word for your fans to end this interview ?
If you’re a guitar player,please check out my online rock guitar school : here.I’ve made over 2000 video lessonsfor the students there. I’d love to hear you play as well ! Thankyou !

Interview Nightmare au Hellfest 2014


Riff d'enfer (Rde) : D'abord présentez vous!

Jo Amore (nightmare) : Jo amore chanteur de nightmare
Matt Aselberghs : Matt et je suis guitariste

RDE : Parlons du dernier album« The Aftermath», comment c'est passé l'écriture de celui ci?
Nigthmare : L'écriture en lui même c'est comme d'habitude, par contre ce qui a changer c'est la méthode de travail. On communique beaucoup au sein du groupe pour savoir quel orientation choisir. Il y a toujours une pré réflexion,une remise en question par rapport à l’album précédent, en faisant attention à l’accueil qu'on a eu en concerts. Nous voulons quelques choses de plus agressif que le précédent album, retrouvé plus de mordant au niveau des guitares.

RDE : Donc chacun apporte son idée ?
NM : oui c'est comme cela que ça se passe. Il y a un gros travail sur les guitares. Nous travaillons beaucoup sur la bases des morceaux. Et après chacun apporte sa touche. Tout le monde s'approprie les morceaux. Il y a des remises en questions des compos jusqu'au au moments où tout le monde est satisfait. Il faut que chacun s'y trouve. Dès fois cela prend beaucoup de temps. Dès fois les guitaristes nous apportent quelques choses selon eux fini, mais finalement tout est chamboulé par les idées des un des autres.

RDE : Comment c'est fait la rencontre du groupe ?
NM : Cela très étendue dans le temps. Yves Campion (basse) est là depuis le début, depuis 1979.Moi (Jo) je les ai rejoint en 80. Il y a eu l'arrivée de David Amore qui est mon frangin (batteur) en 98 lors de la réformation de Nightmare. Puis il y a eu Franck Milleliri (guitariste) qui nous a rejoint lors d'un départ des autres guitaristes pour des raisons professionnel. Nous revoyons les anciens membres régulièrement car nous considérons notre groupe comme une famille. Et Matt est arrivé il y a 2 ans et demi.

RDE : C'est pas trop dur d’intégrer un groupe qui a déjà de longues années derrière lui ?
NM (Matt) : Personnellement, je ne dirait pas que c'est difficile mais effectivement quand tu rentres dans un groupe qui a une base solide, on sent le noyau dur mais ils ont l’intelligence d'être très ouvert ce qui est plus simple de s'intégrer. Et c'est aussi à nous les nouveau de faire des efforts.Nightmare ne m'a pas apporter que musicalement mais aussi humainement. J'ai dut changer des choses en moi pour la bonne cause.
NM (Jo) : Et nous nous prenons ce qu'il y a de mieux et de nouveaux en eux et on intègre dans les compos et la musique de nightmare. On ne reste pas figé dans les musiques des années 80, on évolue avec ce que les nouveau nous apportent.

RDE : Pourquoi ce laps de temps d’arrêt entre 1987 et 1999.
NM : Nous avons eu des difficultés avec notre maison de disque en 87, donc on s'est retrouvé sans maison de disque. J'ai (Jo) quitter le groupe à ce moment là pour vdes raisons professionnels et en fin de compte, on n'a pas signé avec d'autre maison de disque. C'était un petit moment de creux et le heavy metal avait aussi un petit moment de creux aussi. Cela a permis à Yves de faire autre chose et à moi d'apprendre à chanter,de monter d'autre groupes, d'avoir d'autres expériences. Mais la raison principale reste vraiment la difficulté avec les maisons de disques. Un moment nous avons eu 2 maison de disques : une officielle et une autre qui nous a fait des promesses.
Nous avons quitter la 1ere pour rejoindre la 2eme , mais elle déposée le bilan.


The aftermathThe aftermath
RDE : Revenons au nouvel album,celui ci est il un concept album ? Si oui quel est le fil rouge ?
NM : Tu peux le voir comme un concept album, par la pochette et le titre. Mais de là a dire que c’est un concept album non mais il y a des thèmes récurrents dans les albums de nightmare comme la génétique, la vanité de l’homme sur lui même ou sur la nature. Le pendu dans l'eau on peut l’interprété comme l'homme s'est pendu lui même et que la nature a repris le dessus.
Les morceaux entre eux ont des sujets très différents mais globalement, on a voulu traité de l'humanité,l'avenir de celle ci, si il va avoir la déchéance ou non.
RDE : Qui a collaborer avec vous à l'artwork de l'album que je trouve magnifique ?
NM : C'est une belle histoire,cela part d'une idée de Franck qui 3ans avant nous a proposer ce thème, avec l'arbre et le reflet différent, quel est la réalité est ce que c'est ce qu'on voit ou ce qui est reflété ? On trouvait le principe bien mais l'image en soi pas intéressante à l’époque. Ensuite nous avons parler pochette d'album, j'ai (Jo)aperçu alors qu'on été sur la route en plein milieu d'un champ enneigé, un arbre sans feuille et magistrale et je me suis dit cela sera la pochette. Je me suis arrêté et j'ai pris en photo. On est passé par un ami graphiste et chacun d'entre nous a apporté quelques choses.


RDE : Pouvez vous me parler duDubaï Rock festival que vous avez fait 2 fois l'année dernière etcette année?Est ce que le public est différent des autres fest ?
NM : Déjà on se posait beaucoupde question sur le public, quel genre de public va t'il avoir dans unpays musulman. On s'est rendu compte que vu qu'ils n'ont pas uneculture metal implanter, les gens de tut le golf sont là pourécouter
RDE : Alors le public estréceptif, plus que celui d'autre pays à la culture metal ?
NM : Ils sont autant réceptif,voir des fois plus. Comme les pays de l'ancienne URSS, on esttoujours bien accueilli. `

RDE : Quels conseils vous donnerezà des jeunes groupes ou jeunes musicien qui veulent se lancer ?
NM : Il faut faire la musiquequ'on aime quelques soit le style, surtout pas faire de compris dansle style qu'on veut. Il faut croire en ce que tu fais même si c'estpas le pays pour. Nous on le vois on est peut être pas dans le payspour notre style, en France c'est plus du metal extreme alors quenotre style est heavy et pourtant on le fait avec le cœur. Réussirdans la musique aujourd'hui c'est assez difficile, mais quand tu faisla musique que tu aimes, avec les gens que tu aimes même si c'estdans un garage c'est déjà une très bonne choses. Plus tu donnes etplsu les gens te rendrons.

RDE : Quel est le dernier CD quevous avez écouté.
JO NM : Je n'écoutes plus de cdcar chez moi j'ai plus de platine cd, mais je regarde sur Youtube enplus j'ai l'image. J'adore tout ce qui est Symphony X. Je suis ce quefait Russel Allen. Surtout le dernier album, par contre je passe àcoté des pochettes d'album.
Matt NM : Le dernier album quej'ai écouté est celui de Lana Del Rey. Car j'écoutais énormementde metal et j'en ai fait le tour. Et j'écoute de la po ou del'électro. Et certains moreaux cela sonne comme du Lana Del Rey
Jo : Matt est le seul qui écouted'autre choses, du coup il nous apporte beaucoup le feeling pop rockelectro qu'on a un peu moins.

RDE : Si vous devez apportez 5album sur une ile déserte vous prenez les quels ?
Jo : c'est pour moi trèsdifficile car aujourd'hui j'aime certaines choses et je ne sais passi dans 3 mois, 1 an si un autre va les remplacer. Donc je vaisrester sur ce que j'aurais du mal a remplacer.
On stage et Rising de Rainbow, SymphonyX l'album The odyssey. Un de David Coverdale. Et Dream theater avecl'album Image and Words qui m'a beaucoup apporté. Et il y a aussiQueensrÿche avec Operation Mindcrime
Matt : Ride the Lightning et theBlack Album de Metallica. Killers de Maiden. Priest live de JudaPriest. L'album de Bruno Mars qui est pour moi le meilleur album popde ces dernières années

Par Steph de Mypicsmyworld. com
http://www.hxc-punx.net/Par Steph de Mypicsmyworld. com http://www.hxc-punx.net/

RDE : Quel sont les projets deNightmare ?
NM : pour le moment la tournée etla promotion de l'album qui vient de sortir il y a moins d'un mois(NB :l'interview est réalisé au Hellfest) avec les festivalsd'été avec entre autre le hellfest, le Waken dont on est têted'affiche sur le Headbanding stage contrairement au Hellfest (NB : ils ont joué à 11h), c'est là qu'on se dit qu'il y a un problème.On s'interroge quand même. On va tourné dans toute l'Europe avec unfestival itinérant tel que la Belgique, la Suisse, La Hongrie . Pourla France Marseille et Chambéry. Cela est organisé par le Wacken.Et on joue aussi au Rommel Rock
Par Steph de Mypicsmyworld. com
http://www.hxc-punx.net/Par Steph de Mypicsmyworld. com http://www.hxc-punx.net/
RDE : Je vais vous laisser le motde la fin.
NM : Fin (rire) On est quand mêmetrès content d’être là parce que le public est super, l'ambianceest super et l'orga est bien.


NB: Merci à  Stephane de Mypicsmyworld. com
http://www.hxc-punx.net pour les photos lors du concert
Et merci à Aurélie (la screamette) qui a fait  la transcription par écrit

Live Report Raimes fest 2014 journée du samedi (2/2 partie)

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà de retour sur le festival.

Scream voyant bien plus de monde que la veille décida de trouver la propriétaire de la pantoufle de verre qui a été égarée devant l'entrée du fest. (Si vous êtes cette« Cinderella » tant attendue n'hésitez pas à faire signe). Screamette est alors exploitée pour faire les interviews des groupes francophones.
Nous avons été rejoint aussi par deux charmantes présentatrice de la radio Aligre fm en région parisienne.Ces 2 princesses avait pour nom Emma et Soniata, mais malheureusement pour notre Scream, la chaussure de verre était trop grande pour elles. Mais il ne désespérait pas à  continuez de chercher jusqu’à la fin du fest.:)
Marcus et Spencer du fernando rock show fut aussi présent lors de cette journée.



Tyson Boogie 

Ce groupe lillois ouvre la journée de samedi, en plus sur la grande scène. Ça bouge beaucoup, le chanteur qui est aussi bassiste est complètement barré. Le public répond présent (et pas que le public). Ils défendent et réussirent haut la main à conserver leur titre de meilleur groupe de l'apéro. Une petite bière (à consommer avec modération), le son des Tyson Boogie =  passer un apéro en bonne compagnie.

Abbygail
Ce groupe nordiste nous a offert un show dynamique et un son beaucoup plus rock. Jeremy a une voix à la fois puissante et envoutante et les musiciens derrière sont très bon. Un groupe a découvrir sur scène.

Carousel Vertigo

La voix de Vincent nous fait penser à Brian Johnson (ac/dc), des musiciens d'une très grande qualités,voici en quelques mots le niveau de Carousel Vertigo. Un set très dynamique sur un son rythme and blues, voici que nous à proposer ce groupe. Une belle découverte et un coup de cœur pour l'équipe de Riff d'enfer.

Spirit
Nous n'avons pas pu les voir ce jour,mais vu la semaine d'avant sur une autre scène malgré le fait que le groupe chante français (Scream n'aime pas le chant français en général), Spirit envois du lourd. Musicalement le groupe est au top et nous avons hâtes de pouvoir écouter des titres en anglais.

Zodiac
Moi qui ne crois pas en l'astrologie, je vais commencer à m'y intéresser. Car les allemands de Zodiac Nous ont bien surpris  par leur son et leur compos. Du très bon hard rock qui a bien sa place au coté de Led Zep. Un bon petit mélange musical de sons qui tire sur le coté orgue des années 70.
Avis aux fans de Deep Purple, Led Zep' , Thin lizzy , Graveyard et RivalSons:  Zodiac risque de prendre beaucoup de place parmi les CDs de vos légendes préférées.

HolyCross
Avec Soniata
Avec Soniata
Ces stéphanois nous ont livré un set très sympathique avec un son très heavy et un chant particulier qui est propre à Holy cross et sans prise de tête. Des mélodies puissantes qui reste en tête. Un groupe vraiment fort sympathique à voir et revoir. Et l'album« Place your bets » est un très bon album.

Vulcain

Venu pour présenter leur dernier album et fêter les 30ans de leur 1er album. Ces papy (c'est même eux qui l'ont dit) mettent une ambiance de fou . Des titres qui sont des hymnes, des guitares énervées, un set sans temps morts, voici ce que nous propose Vulcain à voir et revoir.

Drakkar
Ils nous ont présenté leur nouvel album Once Upon the Time qui sort en octobre et sera invité à l’émission le 29 septembre, Drakkar c'est du speed, ça bouge, ça transpire. Lenny est une boule d'énergie qui met  une ambiance de taré. Si vous voulez transpirez, allez  les voir.:)

TheTreatment

Les jeunes anglais de The Treatment sont très sympas (vous retrouverez leur interview bientôt) et ont une énergie et mise en place sur scène incroyable.
Pendant plus d'une heure on a eu le droit à des compos du dernier album« Running With The Dogs » et de leur premier album « this might hurt » on retient des titres comme Departed , the Doctor,Drink Fuck Fight et Running With The Dogs. La puissance et le charisme de Matt Jones (chanteur) avec un coffre vocale donne un petit plus à ce groupe . Une très bonne prestations de The Treatment a revoir très bientôt. Qui dit chiens qui aboie ne mord pas

Existance

C'est avec leur intro (j'aime beaucoup cette intro)  figurant sur leur dernier album « Still Alive » qu'Existance commence leur set. Ensuite les guitares et les basses suivent, avec un set bien accrocheur. Juste au début le son de la basse couvrait les grattes mais ça a été de suite rectifié, car Existance en live ça déménage. Les morceaux s’enchainent et Julien en chef d orchestre est bien à sa place. La voix suit très bien avec le reste. Existance est pour nous un groupe qui grimpe et mérite d’être encore plus reconnu, car des jeunes jouant du heavy façons années 80, cela ne court pas les coins de rues surtout quand cela est si bien jouer.

VANDENBERG's Moonkings
avec Phil le fondeur du Raimes Festavec Phil le fondeur du Raimes Fest

ADRIAN VANDENBERG à droite de la scène est un grand guitariste de talent et leader de the Moonking. Le frontman Jan Hooving m'impressionne, il interprète de façon très simple et juste l' ensemble des titres et même est parfois proche de la voix de David Coverdale (Whitesnake). il est charismatique. Il fait participer le public et arrive même à nous faire chanter.Les nouvelles compos passe très bien même auprès de nous les vieux hardeux du bon rock n'roll.
La setlist met en avant le premier album de Vandenberg's Moonkings et aussi quelques classiques comme Here I Go Again de Whitesnake or Burning Heart de Vandenberg et aussi un blues I Put Spell On You de Screamin Jay Hawkins, le pied quoi!

Mylidian
Un set assez sympa, je trouve juste dommage avec l'univers qu'ils ont(jeux de rôle, livre, concept album) de ne pas avoir  un jeu scénique reprenant leur univers. Est dut à la scène découverte ? Un groupe a connaître.

D-A-D

D-A-D est parvenu à amuser son auditoire grâce à une setlist balancée entre ses "classiques" (Jihad, Sleeping My Day Away, BadCrazyness) et quelques-unes de ses nouvelles compositions (IWantD.A.DWhat She's Got, The Place Of The Heart).
Il y a aussi eu le remarquable jeu de scène des membres du groupe. On a beaucoup apprécié la prestation vocale de Jesper Binzer qui n'as pas hésité à se mêler au public pour pousser ses vocalises dans ses dernières limites...
Que dire aussi de Jacob, son frère  guitariste, qui a réellement mis le feu avec ce son si particulier et unique en son genre. Coiffé d'un chapeau haut de forme.
Mais le clou du spectacle, c'est évidemment au déjanté Stig Pedersen et à ses basses à deux cordes aussi inouïes que folkloriques . Stig nous avait époustouflé en février au splendide de Lille avec toutes ses basses. Stig est toujours aussi imprévisible.
La force de D.A.D réside dans cet esprit musicale entre des musiciens qui se côtoient depuis près de 35 ans déjà. En effet, le line-up du groupe n'a subi qu'un seul changement au cours de ces trois décennies puisque le batteur originel Peter Ljensen a laissé sa place derrière les fûts à l’excellent Laust Sonne. Et cette force tranquille s'est encore illustrée ce samedi au raismes fest lors d'un concert remarquable de professionnalisme et d'humour...

Anathema

C’est avec ce groupe anglais de Rock progressif que le festival se termine.A la base Anathema avait un son doom mais qui a évolué vers un style rock progressif. Ils sont venu présente leur dernier album "Distant satellites."Après avoir bien remballer les photographes au pit photo, Vincent a quand même communiquer avec le public. Lee Douglas avec sa voix douce mais puissante à sut donner de belle émotions au.  public qui a répondu présent.
C'était une bonne fin tout en douceur qui clôture ce fest

En conclusion, le Raimes fest est un festival très agréable à faire,surtout qu'il est très familiale. Pour cette année une excellente affiche (comme toujours au Raimes fest) qui fait la part belle au groupe régionale dans un cadre très agréable et heureusement nous avons un temps agréable . Le seul petit hic, point de vue« journalistique », il manque un petit coin presse pour pouvoir faire les interviews en se posant au calme (mais je crois que c'est le lieu qui ne s'y prête pas) .


Live report écrit à 4 mains. Scream et Screamette

Modifier Live Report du Raimesfest 2014 (partie 1/2 , journée du vendredi)



Du 5 au 6 septembre 2014 a eu lieu le Raimes festival dans la petite ville de Raimes près de Valencienne.

Dans la cour du château de la princesse d'Arenberg ce trouvait deux scènes qui allaient accueillir des groupes au son rock/ métal. L'équipe de Riff d'Enfer était donc présente lors de ces 2 jours.

Parlons du festival en lui même. Un très bon point positif est qu'il est de taille humaine, un deuxième point, le cadre est vraiment sympathique. De plus la partie merch était bien fourni en plus de celui des groupes présents, il y avait des disquaires et de quoi se ravitailler. Le prix des boissons et de la nourriture étaient plus que corrects.
Le gros points négatifs fut la date. En effet cela tombait lors du weekend de la grande braderie de Lille (qui est l’événement de l'année du Nord-Pas de Calais), et d'un autre festival en région parisienne.


Maintenant au tour de vous parler des prestations lives des groupes du vendredi.

Kalifornia
Un groupe de cover de Lenny Krawitz qui a réalisé l'ouverture du festival. Nous n'avons pas pu assister au show car nous avons réalisé en même temps l'interview des Headcharger.

Linecrusher

Groupe du Pas de Calais, qui a su  mettre une bonne ambiance avec leur son rock grunge, par contre je ne voit pas pourquoi le bassiste jouait dos au public.

Headcharger

Avec une heure de retard dans l’organisation et une balance qui a duré, nous pouvons enfin voir sur scène ces 5 caennais bourrés d'énergie, malgré les conditions non-optimal qu'ils avaient. Car vous verrez dans l'interview,  ce groupe est très perfectionniste. Nous n'avons pas eu malheureusement le lightshow prévu. Par contre que ce soit Seb le chanteur ou les musiciens,  avaient une pèche d'enfer et le public répondait plus que présent. Le hic 1heure de show c'est trop court, car cela est passé à une vitesse folle, comme cette voiture qui est sur leur album « Black Diamond Snake ». Nous vous conseillons d’aller voir ce groupe si il passe pas loin de chez vous.

SideBurn 
Ce groupe suisse a continué à mettre de l'ambiance malheureusement je ne pourrait pas vous en dire plus car un petit gros mal de tête de la screamette à dut nous faire quitter le fest avant la fin de la soirée du vendredi.(c'est chiant les nanas, elles ont toujours quelques choses qui ne va pas)

En conclusion pour  vendredi: une bonne journée d’ouverture avec de bons groupes mais dommage de ne pas les avoir fait jouer sur la grande scène.