vendredi 26 septembre 2014

Modifier Live Report du Raimesfest 2014 (partie 1/2 , journée du vendredi)



Du 5 au 6 septembre 2014 a eu lieu le Raimes festival dans la petite ville de Raimes près de Valencienne.

Dans la cour du château de la princesse d'Arenberg ce trouvait deux scènes qui allaient accueillir des groupes au son rock/ métal. L'équipe de Riff d'Enfer était donc présente lors de ces 2 jours.

Parlons du festival en lui même. Un très bon point positif est qu'il est de taille humaine, un deuxième point, le cadre est vraiment sympathique. De plus la partie merch était bien fourni en plus de celui des groupes présents, il y avait des disquaires et de quoi se ravitailler. Le prix des boissons et de la nourriture étaient plus que corrects.
Le gros points négatifs fut la date. En effet cela tombait lors du weekend de la grande braderie de Lille (qui est l’événement de l'année du Nord-Pas de Calais), et d'un autre festival en région parisienne.


Maintenant au tour de vous parler des prestations lives des groupes du vendredi.

Kalifornia
Un groupe de cover de Lenny Krawitz qui a réalisé l'ouverture du festival. Nous n'avons pas pu assister au show car nous avons réalisé en même temps l'interview des Headcharger.

Linecrusher

Groupe du Pas de Calais, qui a su  mettre une bonne ambiance avec leur son rock grunge, par contre je ne voit pas pourquoi le bassiste jouait dos au public.

Headcharger

Avec une heure de retard dans l’organisation et une balance qui a duré, nous pouvons enfin voir sur scène ces 5 caennais bourrés d'énergie, malgré les conditions non-optimal qu'ils avaient. Car vous verrez dans l'interview,  ce groupe est très perfectionniste. Nous n'avons pas eu malheureusement le lightshow prévu. Par contre que ce soit Seb le chanteur ou les musiciens,  avaient une pèche d'enfer et le public répondait plus que présent. Le hic 1heure de show c'est trop court, car cela est passé à une vitesse folle, comme cette voiture qui est sur leur album « Black Diamond Snake ». Nous vous conseillons d’aller voir ce groupe si il passe pas loin de chez vous.

SideBurn 
Ce groupe suisse a continué à mettre de l'ambiance malheureusement je ne pourrait pas vous en dire plus car un petit gros mal de tête de la screamette à dut nous faire quitter le fest avant la fin de la soirée du vendredi.(c'est chiant les nanas, elles ont toujours quelques choses qui ne va pas)

En conclusion pour  vendredi: une bonne journée d’ouverture avec de bons groupes mais dommage de ne pas les avoir fait jouer sur la grande scène.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire