Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà de retour sur le festival.
Nous avons été rejoint aussi par deux charmantes présentatrice de la radio Aligre fm en région parisienne.Ces 2 princesses avait pour nom Emma et Soniata, mais malheureusement pour notre Scream, la chaussure de verre était trop grande pour elles. Mais il ne désespérait pas à continuez de chercher jusqu’à la fin du fest.:)
Marcus et Spencer du fernando rock show fut aussi présent lors de cette journée.
Tyson Boogie
Ce groupe lillois ouvre la journée de samedi, en plus sur la grande scène. Ça bouge beaucoup, le chanteur qui est aussi bassiste est complètement barré. Le public répond présent (et pas que le public). Ils défendent et réussirent haut la main à conserver leur titre de meilleur groupe de l'apéro. Une petite bière (à consommer avec modération), le son des Tyson Boogie = passer un apéro en bonne compagnie.
Abbygail
Ce groupe nordiste nous a offert un show dynamique et un son beaucoup plus rock. Jeremy a une voix à la fois puissante et envoutante et les musiciens derrière sont très bon. Un groupe a découvrir sur scène.
Carousel Vertigo
La voix de Vincent nous fait penser à Brian Johnson (ac/dc), des musiciens d'une très grande qualités,voici en quelques mots le niveau de Carousel Vertigo. Un set très dynamique sur un son rythme and blues, voici que nous à proposer ce groupe. Une belle découverte et un coup de cœur pour l'équipe de Riff d'enfer.
Spirit
Nous n'avons pas pu les voir ce jour,mais vu la semaine d'avant sur une autre scène malgré le fait que le groupe chante français (Scream n'aime pas le chant français en général), Spirit envois du lourd. Musicalement le groupe est au top et nous avons hâtes de pouvoir écouter des titres en anglais.
Zodiac
Moi qui ne crois pas en l'astrologie, je vais commencer à m'y intéresser. Car les allemands de Zodiac Nous ont bien surpris par leur son et leur compos. Du très bon hard rock qui a bien sa place au coté de Led Zep. Un bon petit mélange musical de sons qui tire sur le coté orgue des années 70.
Avis aux fans de Deep Purple, Led Zep' , Thin lizzy , Graveyard et RivalSons: Zodiac risque de prendre beaucoup de place parmi les CDs de vos légendes préférées.
HolyCross
Ces stéphanois nous ont livré un set très sympathique avec un son très heavy et un chant particulier qui est propre à Holy cross et sans prise de tête. Des mélodies puissantes qui reste en tête. Un groupe vraiment fort sympathique à voir et revoir. Et l'album« Place your bets » est un très bon album.
Vulcain
Venu pour présenter leur dernier album et fêter les 30ans de leur 1er album. Ces papy (c'est même eux qui l'ont dit) mettent une ambiance de fou . Des titres qui sont des hymnes, des guitares énervées, un set sans temps morts, voici ce que nous propose Vulcain à voir et revoir.
Drakkar
Ils nous ont présenté leur nouvel album Once Upon the Time qui sort en octobre et sera invité à l’émission le 29 septembre, Drakkar c'est du speed, ça bouge, ça transpire. Lenny est une boule d'énergie qui met une ambiance de taré. Si vous voulez transpirez, allez les voir.:)
TheTreatment
Les jeunes anglais de The Treatment sont très sympas (vous retrouverez leur interview bientôt) et ont une énergie et mise en place sur scène incroyable.
Pendant plus d'une heure on a eu le droit à des compos du dernier album« Running With The Dogs » et de leur premier album « this might hurt » on retient des titres comme Departed , the Doctor,Drink Fuck Fight et Running With The Dogs. La puissance et le charisme de Matt Jones (chanteur) avec un coffre vocale donne un petit plus à ce groupe . Une très bonne prestations de The Treatment a revoir très bientôt. Qui dit chiens qui aboie ne mord pas
Existance
C'est avec leur intro (j'aime beaucoup cette intro) figurant sur leur dernier album « Still Alive » qu'Existance commence leur set. Ensuite les guitares et les basses suivent, avec un set bien accrocheur. Juste au début le son de la basse couvrait les grattes mais ça a été de suite rectifié, car Existance en live ça déménage. Les morceaux s’enchainent et Julien en chef d orchestre est bien à sa place. La voix suit très bien avec le reste. Existance est pour nous un groupe qui grimpe et mérite d’être encore plus reconnu, car des jeunes jouant du heavy façons années 80, cela ne court pas les coins de rues surtout quand cela est si bien jouer.
VANDENBERG's Moonkings
ADRIAN VANDENBERG à droite de la scène est un grand guitariste de talent et leader de the Moonking. Le frontman Jan Hooving m'impressionne, il interprète de façon très simple et juste l' ensemble des titres et même est parfois proche de la voix de David Coverdale (Whitesnake). il est charismatique. Il fait participer le public et arrive même à nous faire chanter.Les nouvelles compos passe très bien même auprès de nous les vieux hardeux du bon rock n'roll.
La setlist met en avant le premier album de Vandenberg's Moonkings et aussi quelques classiques comme Here I Go Again de Whitesnake or Burning Heart de Vandenberg et aussi un blues I Put Spell On You de Screamin Jay Hawkins, le pied quoi!
Mylidian
Un set assez sympa, je trouve juste dommage avec l'univers qu'ils ont(jeux de rôle, livre, concept album) de ne pas avoir un jeu scénique reprenant leur univers. Est dut à la scène découverte ? Un groupe a connaître.
D-A-D
D-A-D est parvenu à amuser son auditoire grâce à une setlist balancée entre ses "classiques" (Jihad, Sleeping My Day Away, BadCrazyness) et quelques-unes de ses nouvelles compositions (IWantD.A.DWhat She's Got, The Place Of The Heart).
Il y a aussi eu le remarquable jeu de scène des membres du groupe. On a beaucoup apprécié la prestation vocale de Jesper Binzer qui n'as pas hésité à se mêler au public pour pousser ses vocalises dans ses dernières limites...
Que dire aussi de Jacob, son frère guitariste, qui a réellement mis le feu avec ce son si particulier et unique en son genre. Coiffé d'un chapeau haut de forme.
Mais le clou du spectacle, c'est évidemment au déjanté Stig Pedersen et à ses basses à deux cordes aussi inouïes que folkloriques . Stig nous avait époustouflé en février au splendide de Lille avec toutes ses basses. Stig est toujours aussi imprévisible.
La force de D.A.D réside dans cet esprit musicale entre des musiciens qui se côtoient depuis près de 35 ans déjà. En effet, le line-up du groupe n'a subi qu'un seul changement au cours de ces trois décennies puisque le batteur originel Peter Ljensen a laissé sa place derrière les fûts à l’excellent Laust Sonne. Et cette force tranquille s'est encore illustrée ce samedi au raismes fest lors d'un concert remarquable de professionnalisme et d'humour...
Anathema
C’est avec ce groupe anglais de Rock progressif que le festival se termine.A la base Anathema avait un son doom mais qui a évolué vers un style rock progressif. Ils sont venu présente leur dernier album "Distant satellites."Après avoir bien remballer les photographes au pit photo, Vincent a quand même communiquer avec le public. Lee Douglas avec sa voix douce mais puissante à sut donner de belle émotions au. public qui a répondu présent.
C'était une bonne fin tout en douceur qui clôture ce fest
En conclusion, le Raimes fest est un festival très agréable à faire,surtout qu'il est très familiale. Pour cette année une excellente affiche (comme toujours au Raimes fest) qui fait la part belle au groupe régionale dans un cadre très agréable et heureusement nous avons un temps agréable . Le seul petit hic, point de vue« journalistique », il manque un petit coin presse pour pouvoir faire les interviews en se posant au calme (mais je crois que c'est le lieu qui ne s'y prête pas) .
Live report écrit à 4 mains. Scream et Screamette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire