lundi 27 avril 2015

U.D.O. + SISTER SIN + GARAGEDAYS


Vauréal – Le Forum
Avril 2015

Et voilà l'équipe de Riff d'Enfer repartie pour une nouvelle aventure, cette fois-ci en région parisienne, à Vauréal pour être exact, pour assister au concert de U.D.O, SISTER SIN et GARAGEDAYS. Deux bonnes heures de route et nous voilà arrivés dans une superbe salle, Le Forum, avec un bar bien placé muni d'écrans géants, les stands de merchandising de GARAGEDAYS et SISTER SIN situés juste à côté.

La salle est comble, je me dépêche pour être au premier rang... GARAGEDAYS arrive, formé de 4 membres, ils commencent leur intro, je suis figée...mais dès le deuxième titre je ne sais plus rester en place, je saute, poing levé, je m'éclate, le groupe communique avec le public, leur fait taper des mains... les membres s'éclatent ensemble, nous démontrant toute la complicité qui règne entre les musiciens, Dominik Eder (basse) se déhanche, tout comme René Auer (guitare), Matthias Mai, batteur aux longs cheveux blonds, rigole tout en frappant sa batterie tandis que Marco Kern, le chanteur/guitariste au look de biker un peu démoniaque, a les yeux remplis d'étoiles ! GARAGEDAYS m'a envoûté ! je me retourne et visiblement le public ressent la même chose que moi... ils joueront 8 morceaux, un set trop court pour moi !!! On revit le sommet du Heavy Metal avec eux... un groupe bien sympa, sans chichis... que je reverrais avec le plus grand plaisir !

Setlist : Streets (intro) / Bleeding Days / Never Give Up / Lord Of Darkness / Scars Of Life / Paradise Lost / It Rules / Piece Of Shit

 
C'est ensuite au tour des Suédois de SISTER SIN de faire leur entrée... et disons-le d'emblée, ils vont délivrer une excellente prestation musicale. Emmené par la très sexy Liv Jagrell, chanteuse au timbre vocal souvent assez proche de Doro, qui attire les regards des mecs qui pour le coup ouvrent bien les yeux... ! Les Suédois joueront neuf titres et délivreront un très bon show... un très bon groupe qui a su capter toute l'attention du public...

Setlist : Food For Worms / Outrage / Chaos Royale / Heading For Hell / 24/7 / Desert Queen / Fight Song / Sail North / Hearts Of Cold





Arrive enfin Monsieur Udo Dirkschneider, un monstre du Heavy Metal teuton dont la réputation n'est plus à faire... un Monsieur d'une soixantaine d'années et pourtant toujours en forme... et en plus aujourd'hui c'est son anniversaire ! Un excellent son, des lights extra et un groupe très communicatif avec le public... très souriant... les parisiens sont ravis... vers la fin du show résonne un Happy Birthday Udo... un très bon moment ! Le groupe aura joué 24 titres comprenant des extraits du nouvel album Decadent, des classiques d'U.D.O. mais également quelques covers d'ACCEPT... Merci monsieur Udo !




Setlist : Speeder / Blitz Of Lightning / King Of Mean / Decadent / Independence Day / Black Widow / Never Cross My Way / The Bullet And The Bomb / Under Your Skin / Tears Of A Clown / Secrets In Paradise / Faceless World / Pain / Untouchable / Let Me Out / Metal Machine / Metal Eater / Encore : Break The Rules / Metal Heart (Accept Cover) / I'm A Rebel (Accept Cover) / Fast As A Shark (Accept Cover) / Princess Of The Dawn (Accept Cover) / Animal House / Balls To The Wall (Accept Cover)



Voilà une très bonne soirée qui a passée bien trop vite, direction le bar et les stands Merchandising pour retrouver SISTER SIN et GARAGEDAYS et faire quelques photos...

Un grand merci à Dom, à l'équipe du Forum de Vauréal, à Nono, à Scream et au Slasher de Riff d'Enfer.

 Sylval



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire