mardi 21 juillet 2015

Mainsquare Festival journée du 4 juiller 2015. Arras



Nous arrivons à la citadelle d'Arras sous un soleil éblouissant, pour la journée du 4 juillet avec Johann de Tout ce qui se passe à la radio reste à RQC et Screamette de riff d'enfer.

14h30, déjà pas mal de monde pour le début du festival.


A-vox
Nous allons à la GreenRoom pour aller voir A-Vox, le groupe qui a gagné le tremplin pour l'ouverture du Mainsquare.
A-vox est un duo d'éléctro-rock, Virgile au percussion et Anthea au chant et piano.


Pour ouvrir cette journée, A-vox nous sort un set bien ficelé et un son de bonne qualité.
Anthéa, en plus d'être bien jolie, possède une voix et une présence scénique digne d'une personne ayant passé sa vie sur scène et Virgile derrière sa batterie n'est pas en reste, alors que pendant l'interview, ils sont plutôt timides.
Le début du set nous fait penser au « Tambour du Bronx » quand Anthéa et Virgile font un duo de batteries





Circa Waves
Nous nous dirigeons sur la mainstage pour voir ce groupe anglais.
Circa Waves nous livre un set sympathique avec un son typiquement anglais. Je pense que le public présent a été assez conquis.



Twin Atlantic
Encore du rock anglais sur la mainstage qui commence à bouger de plus en plus. Un show très propre et un chanteur qui bouge bien. Un bon show qui permet de se plonger petit à petit dans une ambiance de plus en plus électrique.



Rival Sons
Après avoir interviewé A-Vox, nous avons assisté au show de Rival Sons qui a vraiment mis une ambiance de fou juste avant les Skip The Use. Un bon son, une présence scénique impressionnante : un groupe qui mérite d'être plus connu encore.



Skip The Use
Il est 20h tapante et l'ambiance est survoltée, le terrain de la mainstage est envié et cela est dur de se faufiler pour assister au show des Skip. Ce groupe régional, qui est mondialement connu, est attendu par un public chaud bouillant. Tout le groupe est heureux de jouer ici. Mat est survolté entre les clins d'oeil au nord-pas de calais, des propos dans la pure ligné punk. Un show plus que convaincant avec un public de folie complètement acquis à ce groupe.

Set list : People In The Shadow ,Nameless World, PIL, Give Me Your Life , The Wrong Man, Little Armageddon, You Are, Ghost, Bullet, Birds Are Born To Fly, Warp 1.9 (The Bloody Beetroots cover), Don't Want To Be a Star, Bastard Song, Porcherie (bérurier Noir cover)


Royal Blood
Direction la green-room pour voir ce groupe dont on dit qu'ils sont les héritiers de Muse. J'ai été un peu déçue d'eux, non pas qu'ils aient mal joué ou autre, mais j'ai trouvé que leur set était mou et le chanteur a un charisme presque inexistant. Cependant le public qui était présent était les fans donc l'ambiance était là.

Set list : Come On Over, You Can Be So Cruel ,Figure It Out, Better Strangers, Little Monster Blood Hands, One Trick Pony ,Ten Tonne Skeleton, Loose Change, Out of the Black, Iron Man(Black Sabbath cover)


Muse
De nouveau à la mainstage, l'heure est au show de Muse qui ne partagera pas cette année avec une demi finale de foot. C'est sur Psycho que nos anglais ouvre le bal, rien qu'avec ce titre l'ambiance est lancée. Avec le titre Plug in baby, la citadelle est devenue une fournaise, le public est là présent et chante avec le groupe, saute. Sur Starlight, les célèbres ballons tombent sur la foule avec explosions de confettis pour encore plus de magie. On sait que les anglais ne sont pas très bavards avec le public mais ils communiquent largement avec leurs instruments. Les Anglais ont encore une fois de plus livré une prestation à la hauteur

Set List : Psycho, Supermassive Black Hole, The Handler, Plug In Baby, Dead Inside, Interlude, Hysteria, Munich Jam, Madness, Apocalypse Please, Supremacy, Mercy, Time Is Running Out
Reapers, Starlight, Stockholm Syndrome
Rappel :Uprising, Knights of Cydonia

Bilan de la journée du Samedi : De très bonnes découvertes musicales et un line-up vraiment sympathique. Niveau nourriture on pouvait trouver de tous les styles et les végé ont pu trouver leur bonheur (j'ai adoré le I love falafel). Les points négatifs : un tout petit passage entre la green-room et la mainstage. Énormément de monde qui empêchait une circulation fluide entre les deux scènes.


Remerciement à RQC, à l'organisation du Mainsquare dont Myriam Astruc et Virginie Baptista, la Ville d'Arras et aux bénévoles.
Jerome Pouille pour les photos d'A-Vox et Muse vous pouvez voir ce qu'il fait sur son facebook: https://www.facebook.com/JeromePouillePhoto


Aurélie (Screamette de riff d'enfer) et Johann (de Tout ce qui se passe à la radio, reste à RQC)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire