mercredi 17 décembre 2014

Interview de Maxxwell du 12 novembre 2014


Entretien avec Gilbi Melendez et Cyril Montavon réalisé le 12 Novembre 2014 au Splendid de Lille

C'est le 12 novembre 2014 au Splendid de Lille que Riff d'Enfer a rencontré Gilbi Melendez (chant) et Cyril Montavon (guitare) du groupe suisse MAXXWELL alors qu'ils ouvraient pour MICHAEL SCHENKER... c'est juste après le show de ce dernier que nous avons réalisé cette interview...

Parlez-nous un peu de votre dernier album Tabula Rasa ?
C'est une longue histoire avec notre ancien chanteur, cet album a été conçu en été, moi je suis arrivé comme nouveau chanteur du groupe en janvier, J'ai refais les textes de l ancien chanteur, on a réarrangé nos morceaux, on a gravé et envoyé dans les studio, Tabula Rasa, c'est un peu l'histoire de l'ancien chanteur et de mon arrivée au sein du groupe...

Pourquoi ce titre Tabula Rasa ?
Après le changement de chanteur, c'est une sorte de renouveau pour nous, Tabula Rasa semblait donc être un titre parfait pour notre nouvel album, avec des morceaux plus dynamiques, s'ouvrir vers un nouveau style, faire plus de choses que l'on aime, c'était difficile d'être le nouveau chanteur d'un groupe, tout change....

Est-ce un concept album, y a t-il un fil rouge?
Non il n'y a pas de fil rouge ni d'histoire, nous avons simplement souhaité faire ce que l'on aime... ce n'est donc pas un concept album

Qui a réalisé l'artwork de l'album ?
Il s'agit d'Olivier, notre batteur, c'est un peu notre homme à tout faire!!!!! Trés disponible et volontaire, les desing des tee-shirts, c'est lui également, il fait tout l'homme a tout faire!(rires)

Comment l'album a-t-il été reçu en Suisse?
C'est très difficile en Suisse, les Suisses veulent toujours écouter le même air, très dur de trouver son chemin, c est la raison pour laquelle on essaye de jouer ailleurs, en France, en Allemagne, sortir de Suisse est une libération pour nous parce qu'en Suisse il y a Krokus, Gotthard, Shakra, et le public Suisse pense qu'on copie sur eux ! Ce n'est pas du tout le cas, nous avons notre propre style, je chante différemment, on veut être différents ! Les médias ne programment et n'écrivent que sur des groupes connus.

Quelle est la fierté d'ouvrir pour Michael SCHENKER ?
Ah c'est le rêve idéal !!!!! on ne peut pas espérer mieux!!!!! c'est aussi une super promotion pour le groupe et le nouvel album...Quels thèmes abordez vous dans vos textes ?
C'est assez différent, beaucoup d'émotions, des histoires d'amour, moi par exemple, l'expérience de mon ex-couple....j'écris toujours ce que je ressens... un peu comme un poète.

Est ce que les membres du groupe ont un droit de regard sur les textes ou écris-tu ce que tu veux ? Ils te font confiance ?
J'écris comme je le sens... et oui ils ont une entière confiance en moi...

Quelles sont vos influences musicales, quels groupes vous ont donné l'envie de faire de la musique ?
Pour la guitare Chris Oliva... niveau textes je commence avec Michaël Jackson!!!(rires). .. Quand j'étais petit je regardais souvent la série Jackson 5... j'admire Michaël Jackson... mais aussi Freddy Mercury...
J'ai remarqué ton jeu de scène, tu as des gestes à la Rose Tattoo ?
(fou rire)....Non Non, c'est moi ! Que moi ! C'est mon truc de bouger, de mettre l'ambiance...

Si vous aviez l'opportunité d'ouvrir pour un autre groupe, lequel serait-il ?
On est déjà très fiers d'ouvrir pour Michael SCHENKER mais ouvrir pour IRON MAIDEN, ACCEPT ou JUDAS PRIEST serait un rêve !!!!

Des prévisions de dates en festivals pour l'été prochain ?
Pas encore, on a envoyé des mails un peu partout...c est très dur ! On est dispo, on attend....en espèrant rejouer en France cet été, un festival nous répondra peut-être...

Que pensez vous du public français ?
Le public Français est génial, plus réceptif, si ils aiment, ils crient, ils applaudissent, nous font des signes, achètent nos tee-shirts, disques... ils mettent de l'ambiance, c'est un public génial, super sympa, et qui aime découvrir de nouveaux groupes, ils viennent nous parler après les concerts... rien à voir avec la Suisse...

Quels sont les projets pour MAXXWELL ?
Nous n'avons pas de projets précis pour le moment ! on a des idées, on prend le temps d'écrire et de jouer...

Un album live ?
Peut-être que l'on sortira un live, si tel est le cas, il faut absolument qu'on l'enregistre en France ! (rires)

Le mot de la fin pour nos auditeurs et lecteurs ?
Ecoutez Riff d'Enfer, au moins une radio qui nous interviewe ! écoutez nos albums...et encore un grand merci a Riff d'Enfer !!!

Propos recueillis par The Scream

Merci a Roger Wessier (BASE), Valerie, Bruno et l'équipe de Riff d'Enfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire