jeudi 30 juillet 2015

Entretien avec BREAKDUST réalisée le 20 Juin 2015 à Clisson



C'est à 14h30 en ce vendredi 20 Juin que j'ai rendez-vous dans le box n°9 avec BREAKDUST, un groupe que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer il y a un an ici même, au Hellfest, où ils avaient joué au Metal Corner le jeudi, veille de l'ouverture... c'est cette fois sur la mainstage que le groupe, le premier a avoir été annoncé pour cette dixième édition, jouera cette année, mais trève de blabla, laissons la parole à BREAKDUST...

Bien le bonjour les amis ! Alors, quel est votre ressenti d'avoir pu jouer sur la mainstage en ouverture du Hellfest ?
Breakdust : C'est une grande fierté d'être sur la mainstage, l'an dernier nous avions joué au Metal Corner le jeudi... la mainstage, c'est que du bonheur ! On a apprécié ce moment à 100% voire même à 200%. En plus, même tôt le matin, il y avait du monde pour nous soutenir, on est super contents, d'autant que très peu de groupes ont enchainés deux années de suite ici au Hellfest, nous, nous avons eu cette chance et à chaque fois c'est énorme ! Mais la mainstage à 10h30, on avait un peu peur car au démarrage, il n'y a pas forcément beaucoup de monde, mais au final c'était blindé ! Pour faire court, c'était énorme, on avait 30 minutes, on en a profiter au maximum et on est sorti de scène après avoir tout donner !!!

Quand on s'est vu l'année dernière, vous saviez déjà que vous étiez prévus pour cette année sur la mainstage, est-ce que cela vous a mis la pression durant l'année écoulée ?
Pour être tout à fait franc, on n'y a pas vraiment pensé, parfois ça nous venait à l'esprit, mais sans plus, mais durant les 3 derniers mois on a pris conscience que cette fois il fallait vraiment que l'on se mette à y songer...

Votre album a vraiment été bien reçu, que ce soit en France ou même en Belgique, avez vous déjà commencer à travailler sur son succésseur, avez vous déjà des nouveaux titres de prêt ou BREAKDUST s'est-il quelque peu reposé sur ses lauriers ?
On a déjà mis pas mal de temps pour sortir celui-là, certes on a quelques idées, on a de la matière... il y aura forcément un troisième album de BREAKDUST mais jusqu'à maintenant on a profité de l'accueil de Baleful World, maintenant que le Hellfest est passé, on va pouvoir se remettre au taf !

Donc si j'ai bien compris, rien de précis pour le moment mais pensez-vous garder la même direction que pour Baleful World ?
On a quelques bribes d'idées, on va vraiment se remettre à bosser en septembre, on va essayer de garder la même direction mais on va prendre le temps qu'il faut !

Laurent, le boss de votre label Finistrerian Dead End, fait un boulot énorme, et savoir aussi longtemps à l'avance que vous étiez programmés pour le Hellfest vous a-t-il été plus favorable pour trouver d'autres dates ?
Je t'avouerais que lorsque BREAKDUST a été annoncé pour cette édition, j'ai été appelé par plein de festivals, on avait plein de mails de demandes, on s'était dit que cela allait gonfler notre CV, que l'on allait jouer sur plein de festivals comme le Fall Of Summer par exemple, mais au final on a réussi a n'en décrocher que deux. Il y a eu des démarches effectuées mais pas de retour... On verra aussi avec les retombées suite à la prestation d'aujourd'hui au Hellfest. Depuis le Metal Corner notre CV a un peu gonflé mais côté concert c'est pas comme on l'espérait, même à l'étranger comme la Belgique, on aimerait bien y aller mais on ne nous propose rien...

Il y a plein de groupes qui aimeraient jouer au Hellfest mais prendre part au dixième anniversaire, ça a dû être le must ?
C'est un truc de dingues, on aurait laissé notre place pour rien au monde ! C'est une chance énorme et on en est conscient, c'est pour ça que je dis que la demi heure sur scène, on en a profité à fond !

Vous êtes sur le fest pendant les 3 jours y a t il des groupes que vous souhaitez voir plus que d'autres ?
MOTÖRHEAD, incontournable, SLASH, ZZ TOP, BODY COUNT, BIOHAZARD, VENOM, ALICE COOPER et LAMB OF GOD.

Quand on compare vos influences et le style que vous pratiqué, il semble que vous ecoutez vraiment de tout... ?
Oui, nous sommes accrochés à nos racines et c'est ces racines qui nous ont donné envie de faire de la zic, mais on ecoute aussi bien SEPULTURA que SLAYER ou METALLICA... toutes nos influences quoi !

Vous m'avez dit vouloir vous remettre au boulot en septembre, on peut attendre le nouvel album pour quand ?
2017

Le mot de la fin est pour vous ?
Eh bien, merci Eric, et peut-être à l'année prochaine sur l'Altar aux alentours de 18h, ce serait une bonne heure, non !

Propos recueillis par The Scream
Crédit photo : Le Slasher









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire